Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cotonnette
Cotonnette
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2010

Millefeuilles de betterave à la ricotta

Bonsoir,

Ce soir, je vous propose une petite recette d'entrée ou d'apéro... que l'on peut présenter en verrines ou en cuillères.

Ingrédients pour 12 cuillères :

- 1 pincée d'herbes de provence

- 400 g de ricotta

- 40 g de beurre mou

- 4 cuillères à soupe de miel liquide

- 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 4 betteraves cuites

- sel et poivre.

Préparation :

1.

Dans un bol assez grand mettez le beure mou et la ricotta.

A l'aide d'une fourchette, écrasez et mélangez le tout.

Ajoutez les herbes de Provence.

Salez et poivrez.

Réservez au frais.

2.

Dans un bol préparez la sauce au miel : Emulsionnez avec une fourchette le miel et le vinaigre balsamique.

Réservez à température ambiante.

3.

Pelez les betteraves et coupez-les en fines tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur.

4.

Avec un verre à thé, découpez des ronds de betteraves de 2 à 3 cm de diamètre.

Présentation :

Disposez sur votre plan de travail des cuillères suffisamment larges ou des verrines.

Placez une tranche de betterave sur chaque cuillère ou verrine.

Puis alternez une couche de fromage et une tranche de betterave.

Terminez par une tranche de betterave.

Arrosez d'un filet de sauce au miel.

Servez aussitôt.

***

Voici le résultat...

Un délice.

***

DSCN2306

DSCN2307

Bon appétit...

***

Merci encore à tous ceux qui me laissent des commentaires quotidiens sincères et bye bye aux profiteurs... (certains ne sont plus dans ma liste de liens et je me suis désinscrite de leur news).

BONNE SOIREE A TOUS.

Publicité
Commentaires
P
coucou ma tite doucette !! un gros bibi !!<br /> p'tite suprise bientôt arrivera le paquet est partis se matin !!<br /> douce nuit !!<br /> doux bibis !!<br /> pounette !!
Répondre
B
Salut ma poulette, impossible de retrouver le lien pour laisser un com sur le site de Marie Claire, je reviens par ici, c'est plus simple.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette qui m'a l'air tres tres appetissante ! Bises
Répondre
A
merci pour la recette!!très sympa comme verrine!<br /> bon mercredi<br /> véro
Répondre
T
Recette originale... Je me demande bien ce que ça donne, mais c'est surement très bon vu les ingrédients !<br /> Bonne soirée Cotonnette ^^
Répondre
Publicité