Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cotonnette
Cotonnette
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Petit jeu pour fêter la première année de mon blog

Bonjour à tous,

Pour fêter la première année de mon blog, je vous propose un petit jeu.

Voici quatre énigmes à résoudre :

ENIGME N°1 :

Un clerc doit paginer un manuscrit de 0 à 100.

Combien de fois inscrira-t-il le chiffre 9 ?

ENIGME N°2 :

Par quelles opérations est-il possible d'obtenir le nombre 100 en utilisant cinq fois le chiffre 5 ?

ENIGME N°3 :

Un légat du pape souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers cathares.

Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l'entrée.

Il se cache et écoute les personnes qui se présentent.

Un homme arrive. Le garde lui lance : "Cinq", l'homme répond : "Quatre", et le garde le laisse entrer.

Un deuxième se présente.

Le garde lui dit : "Six", il répond : "Trois", et passe.

Un dernier paraît. Le garde lui dit : "Quatre", il répond : "Six", et entre.

Arrive le tour du légat du pape.

Le garde lui dit "Sept".

Que doit-il répondre pour pouvoir entrer ?

ENIGME N°4 :

Je suis dans l'étang au fond du jardin.

Je me cache au début de la nuit.

On me voit deux fois dans l'année,

Une fois en automne, jamais en été.

Qui suis-je ?

******************************

Pour jouer, c'est simple, il suffit de me laisser un commentaire m'indiquant "Je participe" et m'envoyer un mail via "contacter l'auteur" donnant les bonnes réponses aux énigmes.

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2010 pour participer.

Un tirage au sort sera effectué parmi ceux qui m'auront donné les quatre bonnes réponses.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, relayer l'info sur votre blog, mais il n'y a aucune obligation.

A GAGNER :

58891222_p

& une petite surprise.

Bonne chance à tous...

chance

Publicité
Commentaires
B
Ho c'est trop rigolo ton petit jeu ... Mais j'avoue que là après une semaine de vacances et 4h de voiture ... J'ai la tête toute vide ... LOL.
Répondre
M
Merveilleuse année 2011<br /> Je n'ai pas trouvé<br /> Bonne chance<br /> Monique
Répondre
T
Je m'en vais de ce pas envoyer mes réponses :)<br /> Merci pour ce concours!Passez de joyeuses fêtes
Répondre
V
merci pour ce gentil concours<br /> <br /> bon anniv<br /> <br /> je tente ma chance j'aime bien les énigmes<br /> <br /> merci
Répondre
M
Merci pour tous tes commentaires Cotonnette !!!<br /> Bon anniversaire à ton blog !!!<br /> Pour les énigmes, je réfléchis encore un peu...<br /> Gros bisous<br /> Mamounette
Répondre
Publicité