Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cotonnette
Cotonnette
Archives
Derniers commentaires
21 août 2010

DESSERT

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pas de petite créa... mais la recette d'un dessert...

MOUSSE AU CITRON

Pour 4 verrines ou 8 petites... - Préparation : 30 mn - cuisson 5 mn

Ingrédients :

Pour la crème au citron

- 2 jus de citron

- 2 oeufs

- 150 g de sucre

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

- 20 g de beure

*****

Pour la mousse au citron

- 200 g de fromage blanc

- 20 cl de crème liquide

- 1 jaune d'oeuf

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 jus de citron

- 1 g d'agar-agar

- 8 à 10 sablés bretons au citron

*****

Petites précisions : l'agar-agar est un gélifiant naturel que l'on trouve plus particulièrement dans des commerces diététiques que vous pouvez remplacer, dans la présente recette, par deux feuilles de gélatine... et comme je n'ai pas trouvé des sablés bretons au citron j'ai pris de simples sablés bretons...

*****

Pour la crème

Dans un saladier, battez les oeufs entiers et le sucre.

Ajoutez la Maïzena ainsi que le jus de citron filtré dans une passoire.

Mélangez le tout.

Versez cette préparation dans une casserole.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Faites cuire à feu doux en remuant sans cesse au fouet environ 5 minutes jusqu'à épaississement.

Puis, versez dans un bol et laissez refroidir.

Pour la mousse

Battez le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une petite casserole, versez le jus de citron filtré et l'agar-agar. Faites bouillir une minute.

Dans un saladier, fouettez au batteur électrique la crème liquide bien froide avec le sucre vanillé.

Ajoutez le fromage blanc à la crème fouettée.

Puis le mélange oeuf-sucre et enfin le citron tiédi.

* * *

LA PRESENTATION

Disposez une couche de mousse au citron dans le fond des verrines.

Emiettez un sablé breton.

Puis, versez une couche de crème au citron.

Recouvrez d'un sablé émietté et terminez par une épaisse couche de mousse au citron.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

* * *

Un pur délice...

DSCN3011

DSCN3012

Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
B
hé hé je suis en train de la faire ..<br /> Bisous poulette et bon week !!
Répondre
M
Miam !!!!!!!!!
Répondre
C
ça m'a l'air excellent...!!je garde ta recette!!! et puis..en retard, joyeux anniversaire et gros bisous!!.Cathy
Répondre
A
Bonjour Cotonnette. J'espère que tu vas bien et que tu vas bientôt nous faire d'autres recettes. J'ai noté ta dernière recette car j'adore le citron. Aujourd'hui, dans le Berry, le temps est couvert et on attend de l'eau pour demain. Cotonnette, je vais te souhaiter de passer une très très bonne journée. Amicalement Antoine.
Répondre
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE COTONNETTE. <br /> <br /> Bonjour Cotonnette. Je viens te souhaiter un bon et joyeux anniversaire. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité