Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cotonnette
Cotonnette
Archives
Derniers commentaires
4 février 2010

Crème

hello

Crème aux fruits rouges

Recette trouvée dans ce petit livre que m'a offert la maman de ma meilleure amie. (Merci Martine)

DSCN1713DSCN1714

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de sucre semoule
  • 30 g de maïzena
  • 25 cl de jus de fruits rouges (de type cerise bio sans sucre)
  • 30 g de beurre
  • 10 cl d'eau

Préparation :

  • Rincez rapidement les fruits sous un filet d'eau froide. Equetez et coupez les fraises en petits dés.

  • Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena, 10 cl d'eau et le jus de fruits. Mélangez le tout.

  • Transvasez la préparation dans une casserole et faites cuire, sur feux doux, 5 minutes environ jusqu'à ce que la crème devienne onctueuse et épaisse en mélangeant au fouet.

  • Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez.

  • Répartissez quelques fruits rouges dans le fond de 4 verrines et versez la crème par dessus. Laissez refroidir. Filmez et réservez 2 heures au frais.

  • Au moment de servir, décorez les crèmes avec le reste de fruits rouges.

DSCN2049_1

DSCN2050_1

Merci encore pour vos visites et vos gentils commentaires.

bonnejournee

Publicité
Commentaires
C
Oh des petites cremes aux fruits rouges, ca a l'air bien bon ........
Répondre
S
je salive ! douce journée ma belle,bisous
Répondre
B
Hum, je veux bien ce petit dessert la prochaine fois.
Répondre
E
Allez presque l'heure du goûter, impeccable ces belles coupes!
Répondre
V
oh que c'est appétissant cette ptite recette, en plus j'adore les fruits rouges bisous bonne journée
Répondre
Publicité